Loading...
Honoraires 2018-09-05T17:23:00+00:00

Consultation téléphonique gratuite

Nous vous offrons une première consultation téléphonique gratuite. Cette consultation vise à vous donner de l’information générale et concise sur la problématique exposée. Sachez toutefois que cette première consultation ne nous permet pas de vous donner une opinion juridique complète sur votre dossier. En effet, nous devrons étudier adéquatement tous vos documents avant de formuler des recommandations précises ou vous assister dans vos démarches.

Aide juridique

Nous acceptons les mandats d’aide juridique. Si vous souhaitez vérifier votre admissibilité financière à l’aide juridique, nous vous suggérons de consulter le site Web de la Commission des services juridiques.

Si vous pensez être admissible à l’aide juridique, il est de votre responsabilité d’effectuer les démarches requises auprès d’un bureau d’aide juridique local pour l’obtention d’un mandat d’aide juridique. Vous devez communiquer avec nous avant d’effectuer ces démarches afin de vérifier si nous sommes en mesure de vous représenter.

Nos honoraires

  • Tarif horaire : 135 $, plus les taxes applicables. La première heure vous est offerte au tarif horaire de 40 $, plus les taxes applicables. Ce temps est souvent consacré à une première rencontre client. Le tarif horaire ne comprend pas les déboursés judiciaires et extrajudiciaires ni les frais d’expert, le cas échéant.
  • Forfait : il s’agit d’une somme globale, déterminée avec vous au préalable, pour l’ensemble de nos services professionnels. Cette somme globale ne comprend pas les taxes applicables, les déboursés judiciaires et extrajudiciaires et les frais d’expert, le cas échéant.

Les déboursés judiciaires sont notamment des frais exigés par d’autres intervenants judiciaires (sténographes, huissiers) et par les tribunaux et organismes administratifs. Ces frais comprennent également les indemnités versées aux témoins et les frais de justice que vous pourriez devoir payer à la partie adverse.

Les déboursés extrajudiciaires sont des dépenses encourues par l’avocat dans la conduite de votre dossier, notamment, les frais de transport et d’hébergement, les frais de photocopies et les frais de poste.

Entente de paiement

Nous sommes conscients que le recours aux services d’un avocat peut survenir de façon inattendue et exercer une pression sur vos finances. Il est donc possible de conclure des ententes de paiement qui seront adaptées à vos moyens financiers. Si vous souhaitez bénéficier d’une telle entente, vous devez en discuter avec nous lors de notre première rencontre.

Modes de paiement

Nous acceptons différents modes de paiement :

  • Chèque personnel
  • Argent comptant
  • Virement Interac
  • Virement bancaire
  • Carte de crédit (Mastercard, Visa, Discovery, American Express)
  • Paypal